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Méthodologie Réalité Augmentée

Pour réussir un projet de communication il ne suffit plus d'avoir de bonnes équipes et de bons outils, il faut une méthodologie rigoureuse pour garantir une efficacité de communication, la tenue des délais et du budget.

Tous nos projets sont découpés en étapes précises auxquelles correspondent des validations et des outils de référence qui permettent à tout moment de vérifier que nous nous comprenons bien et que les délais vont être tenus.

Avant la commande

Le brief

C'est la base sur laquelle nous allons construire notre proposition créative, technique et budgétaire. Plus il est précis et complet meilleure et pertinente sera notre proposition. Il conduit à la mise en place du cahier des charges.

Le synopsis

C'est l'offre créative qui raconte en quelques lignes une histoire qui va accrocher votre cible et faire passer vos messages. Cette histoire s'inspire très largement de l'analyse marketing et des codes de la communication d'aujourd'hui.

Le devis

Faire un devis c’est présenter le plus clairement possible le coût de la prestation. C’est pourquoi nous détaillons tous les postes, nous prévoyons les modifications correctives et évolutives, nous intégrons les frais et déplacements quand nous avons les informations. Objectif : pas de mauvaise surprise !

La commande

Nous avons déjà entamé un travail, parfois important, de réflexion et d'écriture. Notre proposition vous a séduit, le budget vous va bien, vous nous faites confiance : nous pouvons continuer.

Méthodologie Réalité Augmentée

La pré-production

Composition de l’équipe

En fonction de vos besoins, de vos enjeux, des axes artistiques et de vos contraintes de délais, nous composons l’équipe de professionnels qui y répondra. Nous travaillons régulièrement avec ces équipes, elles viennent enrichir nos compétences techniques ou artistiques, ou garantir des délais serrés selon les besoins : réalisateurs et scénaristes, développeurs, infographistes etc…

Le Rétroplanning

Pour chaque projet nous vous transmettons un rétroplanning détaillant l’ensemble des étapes et ce que chacun doit fournir. À chaque étape, des validations permettent de passer à l’étape suivante.

L’arborescence

Dans la suite du cahier des charges et de l’offre créative nous vous proposons un tableau synoptique détaillé intégrant tout le parcours de l’utilisateur et les médias associés. Nous avons ainsi un document de travail contractuel qui prépare le design graphique et encadre le développement. Les corrections et éventuelles modifications évolutives ont aussi une valeur contractuelle.

Concept graphique

Pour un projet de réalité augmentée et avant tout lancement, nous validons d’abord avec vous son design graphique.

Une fois toutes ces étapes validées ensemble nous pouvons démarrer les phases techniques de production et de post-production.

La production

Design interface

Une fois le design validé, tous les éléments graphiques sont produits.

Développement architecture

C'est à ce stade que le développement est engagé. Une bonne ergonomie est fondamentale pour que l’expérience utilisateur soit réussie.

Intégration des médias

Photos, vidéos, illustrations, animations 2D ou 3D…

La post-production

Animation graphique

Tous les éléments graphiques qui doivent être animés le sont à cette étape là : boutons, textes, illustrations 2D et 3D.

Sound design

Le sound design, les effets sonores, permettent d’appuyer les effets et les transitions de votre application, tous droits cédés. L’émotion ressentie passe aussi par le son.

Recette provisoire

À partir de la liste écrite, des tests vérifient l’ensemble des fonctionnalités de l’application.

Recette définitive

Après debug des anomalies, une dernière vérification avant déploiement.

Déploiement sur devices et store

Selon vos choix de diffusion et d’utilisation, nous procédons au déploiement de l’application.

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