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Réalité Virtuelle / Vidéo 360°

Réalité Virtuelle / Vidéo 360°

La démocratisation des technologies immersives de la réalité virtuelle, et l’évolution très rapide des casques de VR nous offrent de nouveaux scénarios qui n’étaient pas possible avant, notamment grâce à la création de contenus à 360°.

Grâce à des casques VR pour smartphones, ou des casques autonomes, petits bijoux de technologie, le spectateur devient acteur, en plongeant dans un monde réel, ou imaginaire modélisé en trois dimensions, et dans lequel il peut se déplacer et interagir.

Le casque vous met au centre de l’action, suscite vos réactions et des émotions très proches d’une situation réelle.

 

Ces innovations vont de pair avec la multiplication des supports de diffusion des vidéos à 360° sur PC, tablettes, smartphones. VLC Media Player, blogs, sites internet, les plateformes se diversifient. YouTube et Facebook améliorent le référencement des marques avec des vidéos 360°.

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Pourquoi choisir la réalité virtuelle ?

Il est souvent difficile voire impossible de transporter et de faire la démonstration d’un produit volumineux.

Organiser une visite d’usine, d’un laboratoire, d’une parcelle d’essais à ses clients nationaux et surtout étrangers coûte cher, nécessite une organisation importante sans parler dans certains cas des contraintes sanitaires et de sécurité. Avec la VR vous réalisez des économies logistiques considérables.

À la fois innovante et en plein développement la VR offre une nouvelle manière de toucher son public, en proposant une immersion totale de l’utilisateur qui devient acteur dans votre outil de communication. 

Mais ce n’est pas seulement un outil de communication que vous proposez. Car ce qui ressort à chaque démonstration de VR, c’est l’émerveillement ressenti par l’utilisateur. Vous proposez une expérience marquante, un effet « waow » garanti. Votre public va mémoriser votre message, et garder un souvenir durable et positif à long terme.

Vous proposez un contenu attractif et performant pour vos relations commerciales, vous vous démarquez, vous donnez envie à votre public d’investir dans votre produit, c’est un retour sur investissement.

Économies logistiques

Plus besoin de transporter votre matériel.

Télétransporter les clients dans une usine

En les invitant dans votre chez vous.

Émerveillement et mémorisation de votre message

Effet "waouh".

Retour sur investissement

En proposant un contenu commercial attractif et performant.

Les usages de la réalité virtuelle

Chaque secteur y trouve son compte pour élargir son champ des possibles et susciter l’émerveillement de l’utilisateur

Une visite virtuelle peut être accompagnée de médias (textes, images, sons, vidéos) et d’interactions (questions à choix multiples, quiz) elle permet d’immerger vos visiteurs dans votre usine, devant votre produit en démonstration.

Dans la vidéo en 360° immersive, les images sont capturées via une caméra en 360°. Le spectateur n’est pas actif dans ses déplacements, contrairement à la visite virtuelle, mais il peut regarder tout autour de lui. 

Dans la réalité virtuelle, le nombre d’interactions est infini. Le spectateur est alors plongé dans un univers fictif, créé en modélisation 3D. 

« Télétransportez » vos clients dans des usines aux 4 coins du monde, faites la démonstration de vos produits, formez du personnel ou des distributeurs grâce au pouvoir de mémorisation des vidéos immersives.

Visite d’usine

Visite d’usine

Vous ouvrez vos portes au public, en leur faisant découvrir à distance vos sites de production, vos usines, votre chez vous.

Démonstration produit

Démonstration produit

Une présentation immersive au cœur de de votre produit. C’est bien connu, la beauté extérieure attire, mais c’est la beauté intérieure qui captive et émeut !

Sensibilisation sécurité/formation

Sensibilisation sécurité/formation

Sensibilisez des collaborateurs aux risques professionnels, détectez des risques potentiels, créez des réflexes sécurité grâce à l’immersion dans des situations de danger.

Tourisme

Tourisme

Plongez vos clients en immersion dans leurs futures destinations, villages vacances, musées, donnez-leur un avant-goût de leurs futurs séjours.

Vous souhaitez ce type de projet pour votre entreprise ?
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Nos réalisations de réalité virtuelle

Maîtriser l’innovation numérique et communiquer dans le bon sens : nous intégrons des compétences éditoriales, créatives et techniques pour répondre à un champ très large d'objectifs de communication.

Découvrez la méthode Her-Bak

Les supports de diffusion de vidéo 360 ne cessent de se diversifier : YouTube, les blogs, les sites web et Facebook. 

Il est essentiel de penser votre projet selon vos objectifs de diffusion : salon, réseaux sociaux, showroom, visite guidée, etc…  Votre vidéo pourra être linéaire ou interactive, en images réelles ou en image 3D, voire en 3D temps réel. Elle nécessitera des règles de tournage et de postproduction différentes d’une vidéo classique.

Pour cerner au mieux votre besoin et obtenir les meilleures réponses créatives et techniques de notre part, nous pensons, concevons, et scénarisons votre projet. 

Comment se conçoit un projet de réalité virtuelle ? Découvrez notre méthodologie, depuis l’écriture, jusqu’à la livraison finale de votre application de réalité virtuelle.

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