Applications
L’arrivée des tablettes et des smartphones dans les poches du consommateur ont démocratisé l’usage des applications mobiles ou web. Elles font désormais partie intégrante de notre quotidien, et sont surtout téléchargeables en 1 clic, ludiques et très faciles d’utilisation.
Les applications ont bouleversé notre façon de communiquer sur un produit ou un service, et ce dans tous les secteurs d’activités.
Unity Technology, crée en 2004 au Danemark, a lancé Unity 3D, un moteur de développement multiplateforme (smartphone, Mac, PC, consoles de jeux vidéo et web). Il permet non seulement d’exporter vers Ios, Android, Windows et sur le web, mais surtout il peut importer tout type de contenu 2D et 3D plus efficacement qu’un développement natif.
Unity 3D est ainsi aujourd’hui le moteur le plus utilisé dans la création d’application mobile.
Oculus a notamment développé depuis un plug in pour Unity, qui permet de développer pour leur matériel.
Chaque problématique, chaque besoin identifié peut être transposé dans une application si les enjeux le justifient.
Briefez-nousPourquoi choisir une application ?
Grâce à une interface pédagogique et des arborescences multimédias vous allez pouvoir présenter des produits, des process industriels, ou faire de la formation en hiérarchisant tous vos médias (textes, photos, vidéos, 3D interactive).
Vos clients ont une vision claire et valorisante de votre entreprise et de vos produits.
De plus, vous améliorez l’accessibilité de votre offre, avec une application, plus besoin de retenir d’URL et c’est accessible rapidement en cliquant juste sur une icône.
Vos commerciaux disposent ainsi d’un book d’aide à la vente et vous augmentez la notoriété de votre entreprise.
L’envoi possible de notifications vous permet de fidéliser votre clientèle.
Une expérience optimisée
Grâce à un outil interactif utilisable sur tous les supports.
Améliorer l’accessibilité à votre offre
Plus besoin d'aller sur internet, ni de retenir l'URL.
Augmenter la notoriété de votre entreprise
En proposant un outil ludique et attractif.
Un outil de fidélisation
Grâce aux notifications et aux mises à jour de votre application.
Les usages des applications
Face à une véritable déferlante des applications dont le nombre d’utilisateurs ne fait qu’augmenter, et ce particulièrement dans le E-commerce, le mobile est devenu un réel canal de communication pour les annonceurs.
Il est dorénavant intéressant pour une entreprise de proposer une application à ses clients ou ses collaborateurs : applications métiers pour mieux vendre, mieux communiquer, mieux présenter, mieux informer sur ses produits et services.
Cela peut être un book d’aide à la vente, un guide pédagogique, un outil configurateur, des jeux vidéo.
Avec une application attractive, ludique, dynamique, et en respect avec votre charte graphique, vous êtes sûr de convaincre vos interlocuteurs.

Book de vente
Modernisez vos documents commerciaux par une application book de vente tactile, en hiérarchisant tous vos médias. Un véritable support d'aide à la vente.

Guide pédagogique
Les possibilités pédagogiques et créatives sont infinies ! Manuels scolaires, de formation, compléments de books interactifs de ventes.

Configurateur
Guidez vos clients en les aidant à configurer précisément leurs choix selon leurs besoins et leurs attentes : formes, couleurs, spécificités, selon votre produit.

Jeux marketing
Jeux de géo-localisation, de stratégie, de tir, jeux sportifs, jeux de quêtes, jeux de cartes, jeux de rôles, les jeux en réalité augmentée par exemples sont de plus en plus présents.