Appellez-nous au 02.97.84.13.05

Communication Corporate

Pourquoi une communication corporate ?

C’est la carte de visite de l’entreprise. Son histoire, son organisation, ses valeurs, ses marchés, ses ambitions, synthétisés dans une pastille vidéo instantanément compréhensible et mémorisable.

Comment vous adresser à tous ? À vos collaborateurs, vos futures recrues, vos actionnaires, vos distributeurs, partenaires, clients, prospects, à la presse, aux institutions ?

Le film d’entreprise ou la vidéo Corporate reste un outil de communication moderne, très efficace pour asseoir et développer votre notoriété comme votre image de marque.

Après la crise financière et la baisse des budgets communication, c’est un type de vidéo qui a un peu marqué le pas au profit de vidéos produits au retour sur investissement plus direct.  

Depuis quelques années, on assiste à un vrai retour en grâce de ces productions, avec des budgets plus conséquents. C’est la preuve que ces vidéos répondent à des vraies problématiques de compréhension et d’attractivité.

Elle peut se décliner en version courte (1 à 2 minutes) ou longue (5 à 8 minutes).

Technologies appropriées de la Communication Corporate

La réalisation d'une vidéo corporate implique désormais l'utilisation d’une palette de technologies complémentaires :

Des optiques grands capteurs issues du cinéma, des machineries légères qui apportent à la caméra des mouvements fluides et aériens (stabilisateurs, sliders et travellings motorisés, drones, petites caméras embarquées...), l’intégration d’effet spéciaux, d'animations 2D/3D, des titrages, chiffres et illustrations en motion design, ainsi qu’un sound design élaboré.

Un film d’entreprise peut aussi aujourd'hui se concevoir en réalité virtuelle, à 360°, et se chapitrer sous forme d’application interactive.

Avantages d'une communication corporate

Comment vous démarquer de vos concurrents et accélérer votre visibilité sur internet, les réseaux sociaux et les salons ?

Ce type de vidéo donne une image valorisante de votre entreprise puisqu'elle permet de présenter efficacement votre structure, vos moyens, vos savoir-faire, vos produits, vos équipes, vos valeurs.

Vous souhaitez ce type de projet pour votre entreprise ?
Discutons de votre projet ensemble

Briefez-nous

Découvrez la méthode Her-Bak

Pour réussir un projet de communication il ne suffit plus d'avoir de bonnes équipes et de bons outils, il faut une méthodologie rigoureuse pour garantir une efficacité de communication, la tenue des délais et du budget.

Tous nos projets sont découpés en étapes précises auxquelles correspondent des validations et des outils de référence qui permettent à tout moment de vérifier que nous nous comprenons bien et que les délais vont être tenus.

Nos autres projets de communication corporate

Maîtriser l’innovation numérique et communiquer dans le bon sens : nous intégrons des compétences éditoriales, créatives et techniques pour répondre à un champ très large d'objectifs de communication.

2015 Award Oenovideo Film & Companies Gold Green Awards