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Vulgarisation scientifique

Pourquoi une vulgarisation scientifique ?

Les sujets scientifiques sont à priori rébarbatifs et complexes pour un public de non spécialistes. Comment rendre ces contenus clairs, désirables et accessibles

Réponse : amener un traitement ludique, séduisant et décomplexant. Traduire de longs discours en schémas clairs et animés.

La vulgarisation présente le savoir à un public non expert. Elle lui permet d’accéder aux cultures scientifiques, techniques, industrielles ou encore environnementales.

Le format est plutôt court : de 1 à 3 minutes.

Technologies appropriées de la vulgarisation scientifique

Le motion design, l'art de créer du mouvement à partir de créations graphiques, est la technologie souveraine pour vulgariser une explication scientifique. 

Ces vidéos en animations 3D réalistes ou 2D schématiques, sont souvent accompagnées d'une voix off pédagogique et d'un habillage sound design.

Mais il est également possible de concevoir un tel projet en réalité virtuelle tout en utilisant des animations 2D et 3D.

Avantages de la vulgarisation scientifique

Pas de grands discours, juste de la pédagogie à l'état pur. L’animation 2D/3D s'adapte aussi bien à la compréhension grand-public qu'à une audience avertie. 

Animations de schémas scientifiques ou médicaux, représentations symboliques ou vues réalistes, rien de mieux pour passer de l’infiniment compliqué à l’infiniment simple.

Vous captivez votre public, suscitez sa curiosité, et l’incitez à partager ce qu’il a appris.

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Découvrez la méthode Her-Bak

Pour réussir un projet de communication il ne suffit plus d'avoir de bonnes équipes et de bons outils, il faut une méthodologie rigoureuse pour garantir une efficacité de communication, la tenue des délais et du budget.

Tous nos projets sont découpés en étapes précises auxquelles correspondent des validations et des outils de référence qui permettent à tout moment de vérifier que nous nous comprenons bien et que les délais vont être tenus.

Nos autres projets de vulgarisations scientifiques

Maîtriser l’innovation numérique et communiquer dans le bon sens : nous intégrons des compétences éditoriales, créatives et techniques pour répondre à un champ très large d'objectifs de communication.

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