Appellez-nous au 02.97.84.13.05

Réalité Augmentée

Réalité Augmentée

Les fonctionnalités révolutionnaires des fameuses lunettes avancées « Google Glass » lancées en 2015, avaient déjà été imaginées par l’auteur Lyman Frank Baum « Le magicien d’Oz » en 1901.

Souvent confondue avec la réalité virtuelle, elle permet d’augmenter la réalité en y superposant en temps réel des informations interactives (textes, vidéos, photos, images 2D/3D…).

Les smartphones compatibles avec la réalité augmentée (Google, Samsung, Lg, Asus ou encore One plus), et les applications Snapchat lancée en 2011 et Pokemon Go en 2016, l’ont complètement démocratisée.

Une formidable opportunité pour les entreprises, qui peuvent proposer de nouveaux outils marketing, plus ludiquesoriginaux et impactant.

Briefez-nous

Pourquoi choisir la réalité augmentée ?

L’usage en interne comme en externe d’une application en réalité augmentée représente une très forte valeur ajoutée pour vos utilisateurs.

Elle enrichit vos contenus en apportant des informations complémentaires créatives ou techniques, dans une situation ou un environnement en temps réel, sans que l’utilisateur n’ait besoin de les chercher. Elle permet de se projeter et de gagner du temps sur le terrain : sur un chantier, en usine, en visite touristique.

L’utilisateur peut également tester virtuellement votre produit en situation, ou chez lui, vous contribuez à accélérer le processus d’achat.

Un autre avantage est le côté économique, par exemple, dans la formation (recrutement, formation interne entreprise…), pas besoin d’investir dans du matériel coûteux pour l’utiliser, une tablette ou un smartphone suffisent pour accéder aux contenus de votre application.

En externe, vous améliorez votre notoriété et votre image de marque.

En développant le service client vous fidélisez vos clients. Et surtout vous les impliquez davantage dans leurs décisions d’achat.

 

Enrichissement des contenus

En apportant des informations complémentaires précises et techniques.

Gains de temps en productivité

Elle permet de gagner du temps sur le terrain, sur un chantier, en visite touristique.

Accélération du processus d’achat

Vous impliquez l'utilisateur dans son parcours d'achat.

Améliorer la notoriété et l'image

En proposant un outil tendance et astucieux.

Les usages de la réalité augmentée

De nombreux domaines se sont appropriés cette technologie, tels que l’automobile, la mode, le e-commerce, l’art, le tourisme, la presse, ou encore le marketing, pour se rapprocher encore plus du consommateur, l’inviter dans son monde, le divertir, lui raconter des histoires, l’accompagner dans son « parcours d’achat ».

Événementiel, PLV interactive, informations sur la marque, cabines d’essayage virtuelles, animations commerciales, vitrines interactives, découverte et mise en situation de nouveaux produit, intégration dans des catalogues papier ou digitaux, les possibilités sont infinies.

Les usages en communication sont illimités : formations, guides d’utilisation, notices de maintenance, parcours d’interprétation, animation de stand...

Guide interactif

Guide interactif

Proposez un guide interactif sur smartphone ou tablette, une alternative high-tech au manuel papier "classique".

Notice de maintenance

Notice de maintenance

Aidez vos opérateurs à gagner en efficacité sur vos sites de production, par exemple lors d'assemblages ou de montages complexes.

Parcours d'interprétation

Parcours d'interprétation

Une application géo-localisée permettant de découvrir les spécificités d'un site, son histoire, de garder une trace virtuelle de sa visite, et même d'accéder à des jeux.

Événementiel

Événementiel

Sortez la carte de l'originalité avec des jeux pour vos événements, jeux vidéo, chasses au trésor, indices virtuels sur stand, les possibilités sont illimitées.

Vous souhaitez ce type de projet pour votre entreprise ?
Discutons de votre projet ensemble

Briefez-nous

Nos réalisations de réalité augmentée

Maîtriser l’innovation numérique et communiquer dans le bon sens : nous intégrons des compétences éditoriales, créatives et techniques pour répondre à un champ très large d'objectifs de communication.

Découvrez la méthode Her-Bak

Développer une application en réalité augmentée nécessite un savoir-faire précis et une équipe pluridisciplinaire. 

Sa réussite va dépendre d’une bonne préparation mais surtout d’une conception pertinente en phase avec vos attentes et celles de vos cibles : analyse de vos besoins, définition de vos objectifs, choix du public ciblé, création et développement de l’application, test, suivi, validation, puis mise en ligne sur les Marketplace iOS et Android. 

Pour cerner au mieux votre besoin et obtenir les meilleures réponses créatives et ergonomiques de notre part, nous pensons, concevons, et scénarisons votre projet. 

Comment se conçoit une application en réalité augmentée ? Découvrez notre méthodologie, depuis l’écriture, jusqu’à la livraison finale de votre application.

 

 

2015 Award Oenovideo Film & Companies Gold Green Awards