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Présentation 2D des PINGERS contre les captures de dauphins sur les zones de pêche

Les Pêcheurs de Bretagne

Les Pêcheurs de Bretagne est une organisation de producteurs (OP), structure reconnue au niveau européen.

Son objectif est d’assurer l’exercice rationnel de la pêche et l’amélioration des conditions de vente et de production de ses adhérents.

Complémentarité des services proposés (animation, contenu éditorial...)

Marion FICHE et Thomas RIMAUD - LES PÊCHEURS DE BRETAGNE

Besoin de l'entreprise

Vis-à-vis du grand public les dauphins stigmatisent toutes les craintes en matière de protection et de préservation de la faune et de la flore marine. En effet les pêcheurs peuvent récupérer dans leurs filets des dauphins sur les zones de pêche. 

À la demande des pêcheurs, les ingénieurs et scientifiques ont mis au point une solution : les PINGERS. 

Mais certaines organisations environnementales stigmatisent l'image des pêcheurs en amalgamant les craintes des protecteurs de dauphins et la réalité des faits.

L'objectif est donc de créer un outil de communication efficace pour contre-attaquer médiatiquement les propos de ces organisations.

Réponse apportée par Her-Bak

Pour faciliter la compréhension du mécanisme des PINGERS, une infographie 2D explicative et démonstrative présente le fonctionnement des pingers, et des chiffres, éléments clefs du discours, pour le rendre le plus clair et le plus objectif possible.

Avec une pointe d'humour dans la première partie, puis un ton reportage dans la seconde partie, en prise avec la réalité : des témoignages de pêcheurs (réalisés par Les Pêcheurs de Bretagne) expliquant pourquoi ils ont décidé d’installer ces pingers, et le témoignage d’une personne d'IFREMER qui vient appuyer considérablement l'efficacité des pingers, et contre attaquer les idées reçues.

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Nos réalisations 2D/3D et motion design

Maîtriser l’innovation numérique et communiquer dans le bon sens : nous intégrons des compétences éditoriales, créatives et techniques pour répondre à un champ très large d'objectifs de communication.

Pourquoi choisir la 2D/3D et le motion design ?

La 2D, 3D, et le Motion Design sont ultra efficaces dans la communication pour délivrer rapidement votre message en moins de 2 minutes.

Montrer ce qui n’est pas visible. Ce qui vous paraissait impossible à expliquer est devenu facile grâce à une animation pédagogique et ludique.

Cela évite de tourner des images et sur de nombreux sujets l’images réelle n’apporte aucun d’intérêt.

On peut alors concevoir des visuels esthétiques en fonction de l’univers du client et de la charte graphique existante.

L’écriture est beaucoup plus libre et peut s’inspirer des références cinématographiques ou des jeux.

Découvrez la méthode Her-Bak

Le Motion Design, c’est la mise en mouvement d’images. Le motion designer a accès à un large panel technique, graphique et artistique pour s’exprimer. Le motion design offre de vastes possibilités créatives mais, sa construction passe par beaucoup de méthodologie.

Pour cerner au mieux votre besoin et obtenir les meilleures réponses créatives et techniques de notre part, nous pensons, concevons, et scénarisons votre projet. 

Comment se conçoit un film d’animation 2D ou 3D ? Découvrez notre méthodologie, depuis l’écriture, jusqu’à la livraison finale de votre motion design.

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