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Un jeu de cartes en Réalité Augmentée pour l'Inra

Inra

L’INRA est l’établissement public de la recherche agronomique pour une alimentation saine et de qualité, une agriculture durable, un environnement préservé et valorisé.

Je voulais encore vous remercier de la grande qualité du travail accompli par Her-Bak dans des délais toujours aussi tendus. Pros et sympas, tout ce que j’aime.

Frédéric Ferron , Responsable du Service Image - INRA Paris

Prix au Salon de l'Agriculture 2017

Cette application a contribué au prix reçu par l’INRA du stand le plus innovant du SIA.

Besoin de l'entreprise

Pour le Salon de l'Agriculture 2018, le thème du stand de l’INRA était la grande richesse de ses collections génétiques aussi bien animales, végétales que bactériennes. Comment y intéresser le grand public et lui faire saisir les enjeux de ce patrimoine ? Fidèle à sa réputation d’innovation l’institut souhaitait utiliser la Réalité Augmentée.

Réponse apportée par Her-Bak

InRACards, une application téléchargeable sur les stores, permettant de faire surgir à partir d’un jeu de cartes des objets 3D photoréalistes : 7 cartes, 7 marqueurs, 7 animations incarnant symboliquement les différentes collections : une truite, une poule, un épi de blé, une orange, une grappe de raisin, un camembert, et un trèfle à quatre feuilles.

Moins d’1 mois de développement et de validations, y compris par les stores, pour tenir le délai de l’ouverture du salon.

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Nos réalisations de réalité augmentée

Maîtriser l’innovation numérique et communiquer dans le bon sens : nous intégrons des compétences éditoriales, créatives et techniques pour répondre à un champ très large d'objectifs de communication.

Pourquoi choisir la réalité augmentée ?

L’usage en interne comme en externe d’une application en réalité augmentée représente une très forte valeur ajoutée pour vos utilisateurs. Elle enrichit vos contenus en apportant des informations complémentaires créatives ou techniques, dans une situation ou un environnement en temps réel, sans que l’utilisateur n’ait besoin de les chercher. 

L’utilisateur peut également tester virtuellement votre produit en situation, ou chez lui. Vous fidélisez vos clients et les impliquez davantage dans leurs décisions. Vous contribuez à accélérer le processus d’achat.

Un autre avantage est le côté économique, par exemple, dans la formation (recrutement, formation interne entreprise…), pas besoin d’investir dans du matériel coûteux pour l’utiliser, une tablette ou un smartphone suffisent pour accéder aux contenus de votre application.

En externe, vous améliorez votre notoriété et votre image de marque.

 

Découvrez la méthode Her-Bak

Développer une application en réalité augmentée nécessite un savoir-faire précis et une équipe pluridisciplinaire. 

Sa réussite va dépendre d’une bonne préparation mais surtout d’une conception pertinente en phase avec vos attentes et celles de vos cibles : analyse de vos besoins, définition de vos objectifs, choix du public ciblé, création et développement de l’application, test, suivi, validation, puis mise en ligne sur les Marketplace iOS et Android. 

Pour cerner au mieux votre besoin et obtenir les meilleures réponses créatives et ergonomiques de notre part, nous pensons, concevons, et scénarisons votre projet. 

Comment se conçoit une application en réalité augmentée ? Découvrez notre méthodologie, depuis l’écriture, jusqu’à la livraison finale de votre application.

 

 

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