Appelez-nous au 02.97.84.13.05

Immersion 3D en 360° au cœur de la symbiose mycorhizienne

Inra

L’INRA est l’établissement public de la recherche agronomique pour une alimentation saine et de qualité, une agriculture durable, un environnement préservé et valorisé.

Prix au SIA 2017

Cette vidéo a contribué au prix reçu par l’INRA du stand de plus innovant du SIA (Salon International de l'Agriculture)

Besoin de l'entreprise

Parmi ses missions L’INRA a une obligation d’information et de vulgarisation scientifique auprès du grand public. Il s’en acquitte notamment à l’occasion de salons et d’évènements. Pour le Salon de l’Agriculture 2017, il a décidé de communiquer sur la symbiose mycorhizienne.

Réponse apportée par Her-Bak

Pour intéresser le public et notamment les plus jeunes il a été décidé de réaliser une vidéo immersive exclusivement en infographies 3D. L'écriture et le design sonore, avec voix off, ont été travaillés pour parfaire l’immersion. Cette animation a pu être réalisée en un temps record de moins d’1 mois pour tenir l’échéance de la diffusion sur le SIA.

Vous souhaitez ce type de projet pour votre entreprise ?
Discutons de votre projet ensemble

Briefez-nous

Nos réalisations de réalité virtuelle

Maîtriser l’innovation numérique et communiquer dans le bon sens : nous intégrons des compétences éditoriales, créatives et techniques pour répondre à un champ très large d'objectifs de communication.

Pourquoi choisir la réalité virtuelle ?

Il est souvent difficile voire impossible de transporter et de faire la démonstration d’un produit volumineux. Organiser une visite d’usine, d’un laboratoire, d’une parcelle d’essais à ses clients nécessite une organisation importante sans parler dans certains cas des contraintes sanitaires et de sécurité. 

À la fois innovante et en plein développement la VR offre une nouvelle manière de toucher son public, en proposant une immersion totale de l’utilisateur qui devient acteur dans votre outil de communication. Ce qui ressort à chaque démonstration de VR, c’est l’émerveillement ressenti par l’utilisateur. Votre public va mémoriser votre message, et garder un souvenir durable et positif à long terme.

 

Découvrez la méthode Her-Bak

Les supports de diffusion de vidéo 360 ne cessent de se diversifier : YouTube, les blogs, les sites web et Facebook. 

Il est essentiel de penser votre projet selon vos objectifs de diffusion : salon, réseaux sociaux, showroom, visite guidée, etc…  Votre vidéo pourra être linéaire ou interactive, en images réelles ou en image 3D, voire en 3D temps réel. Elle nécessitera des règles de tournage et de postproduction différentes d’une vidéo classique.

Pour cerner au mieux votre besoin et obtenir les meilleures réponses créatives et techniques de notre part, nous pensons, concevons, et scénarisons votre projet. 

Comment se conçoit un projet de réalité virtuelle ? Découvrez notre méthodologie, depuis l’écriture, jusqu’à la livraison finale de votre application de réalité virtuelle.

2015 Award Oenovideo Film & Companies Gold Green Awards