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Visite virtuelle immersive à 360° des Pays de La Loire

Office de Tourisme Une Autre Loire

Une Autre Loire assure la promotion de l’offre touristique d’un territoire, entre Angers et Nantes,  bordant la Loire de Montjean-sur-Loire à Champtoceaux.

Besoin de l'entreprise

Promouvoir le territoire en dehors de ses frontières, sur des salons et des événements, en faisant tester et ressentir à des visiteurs potentiels, grâce à la réalité virtuelle et à des casques oculus GO, différentes propositions à dominantes gastronomiques, culturelles ou sportives

Séduire et retenir l’attention d’un public déjà saturé d’informations et de vidéos grâce à la technologie innovante de la réalité virtuelle.

Réponse apportée par Her-Bak

  • L’écriture de 5 vidéos thématiques aux ambiances différentes ciblant différents publics.
  • Le tournage à 360° au sol et par drone, le montage, l’intégration de titrages et de voix off extérieures sur les 5 vidéos.
  • La réalisation d’une animation, symbolique et cartographique, en 3D, localisant les différentes séquences vidéos, servant à la fois d’écrin valorisant et de menu chapitré.
  • Le développement d’une application complète intégrant le déclenchement interactif des vidéos et l’apparition d’écrans au sein du menu chapitré.

Déjà testées sur le festival « City Trucks » de Saint Florent le Vieil , les premières vidéos ont reçu un accueil très positif : « des vidéos complètement immersives qui donnent réellement envie de venir tester »

L’office de tourisme Une Autre Loire relaie aussi les vidéos sur ses pages YOUTUBE et FaceBook :

https://www.youtube.com/channel/UCSL1XiR9zqsuSEBiLcU8dGw

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Nos réalisations de réalité virtuelle

Maîtriser l’innovation numérique et communiquer dans le bon sens : nous intégrons des compétences éditoriales, créatives et techniques pour répondre à un champ très large d'objectifs de communication.

Pourquoi choisir la réalité virtuelle ?

Il est souvent difficile voire impossible de transporter et de faire la démonstration d’un produit volumineux. Organiser une visite d’usine, d’un laboratoire, d’une parcelle d’essais à ses clients nécessite une organisation importante sans parler dans certains cas des contraintes sanitaires et de sécurité. 

À la fois innovante et en plein développement la VR offre une nouvelle manière de toucher son public, en proposant une immersion totale de l’utilisateur qui devient acteur dans votre outil de communication. Ce qui ressort à chaque démonstration de VR, c’est l’émerveillement ressenti par l’utilisateur. Votre public va mémoriser votre message, et garder un souvenir durable et positif à long terme.

 

Découvrez la méthode Her-Bak

Les supports de diffusion de vidéo 360 ne cessent de se diversifier : YouTube, les blogs, les sites web et Facebook. 

Il est essentiel de penser votre projet selon vos objectifs de diffusion : salon, réseaux sociaux, showroom, visite guidée, etc…  Votre vidéo pourra être linéaire ou interactive, en images réelles ou en image 3D, voire en 3D temps réel. Elle nécessitera des règles de tournage et de postproduction différentes d’une vidéo classique.

Pour cerner au mieux votre besoin et obtenir les meilleures réponses créatives et techniques de notre part, nous pensons, concevons, et scénarisons votre projet. 

Comment se conçoit un projet de réalité virtuelle ? Découvrez notre méthodologie, depuis l’écriture, jusqu’à la livraison finale de votre application de réalité virtuelle.

2015 Award Oenovideo Film & Companies Gold Green Awards